Meta améliore la version bureau de WhatsApp : des appels vocaux jusqu’à 8 participants

L’entreprise de Mark Zuckerberg n’a pas abandonné ses espoirs de faire de la version bureau de WhatsApp un acteur de taille sur le marché des logiciels de téléconférence.

L’actualité : Meta lance une nouvelle version de l’application WhatsApp pour Windows. Disponible dès à présent au téléchargement, cette version permet, entre autres, de passer des appels vidéo jusqu’à 8 personnes et des appels vocaux jusqu’à 32 participants.

  • Pour l’instant, la nouvelle version n’est disponible que sur Windows. Une version améliorée de l’app pour les tablettes Android est actuellement en bêta et WhatsApp prévoit également d’améliorer la version Mac, mais cette dernière n’en est encore qu’aux premiers stades des tests bêta.

Le détail : qu’ils soient vidéos ou vocaux, les appels sur la version PC de WhatsApp sont cryptés de bout en bout, a précisé Mark Zuckerberg dans une publication Facebook.

À noter : WhatsApp promet sur son blog que ces limites seront augmentées au fil de temps « afin de vous aider à rester en contact avec vos proches ou vos collègues ».

  • Une promesse qui rappelle les tentatives de Meta de détrôner les applications de vidéoconférences qui ont explosé durant la pandémie de coronavirus.
  • À l’époque, Meta avait surtout mis l’accent sur Messenger et l’application mobile de WhatsApp.
  • Les nouveautés annoncées aujourd’hui en matière d’appels vidéo et vocaux sur la version bureau de l’application de messagerie auront forcément un impact limité, maintenant que la vie normale a repris.  

En parallèle : WhatsApp a également indiqué que les groupes profitaient d’améliorations.

  • Les administrateurs disposent de nouveaux contrôles pour encadrer les groupes, notamment en matière de confidentialité. Désormais, ils peuvent décider de qui peut rejoindre un groupe.
  • Les utilisateurs peuvent également connaitre les groupes qu’ils ont en commun avec d’autres personnes, en se rendant simplement sur leur profil.
Plus