WhatsApp arrive enfin sur tablette, mais il y a un hic

Ça y est, Meta se serait enfin décidé à proposer WhatsApp sur tablette. Actuellement réservée aux bêta-testeurs, cette version de l’application de messagerie pourrait être lancée dans les mois à venir auprès du grand public.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablettes Android, WhatsApp serait sur le point de faire son apparition. C’est en tout cas ce que laisse penser une version bêta de l’application analysée par le site WABetaInfo, souvent bien informé. Une rumeur tout à fait plausible puisque WhatsApp a déjà confirmé par le passé son projet de permettre à ses utilisateurs de se connecter à plusieurs appareils avec un seul et même compte.

Si la fonctionnalité était déjà disponible sur PC, elle ne l’est pas encore sur tablette, mais cela serait sur le point de changer.

Une application compagnon

À noter que, comme sur PC, la version tablette de WhatsApp sera liée à l’application mobile. Une connexion préalable sur smartphone sera nécessaire pour se connecter à l’application sur tablette.

Après quoi, l’utilisateur devra utiliser son smartphone pour scanner un QR Code sur l’application tablette, afin de se connecter, comme le suggère un premier aperçu.

Plus de confort

L’utilisation et les fonctionnalités seraient identiques à la version smartphone. Ainsi, il sera possible d’envoyer de messages écrits et oraux, mais aussi de passer des appels vocaux et vidéo, le tout avec plus de confort. En raison de leurs dimensions, les tablettes offrent en effet plus d’aisance.

Avec le « mode compagnon », les conversations et ses contacts seront également synchronisés sur la tablette.

Il faudra cependant se montrer patient, car si l’application est actuellement testée auprès de bêta-testeurs Android, WhatsApp pourrait mettre un moment avant de se décider à la proposer au grand public. On notera d’ailleurs que pour l’heure, seules les tablettes Android semblent concernées. Les utilisateurs iOS devront s’armer de patience.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20