Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 07 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Well@home, l’application belge pour contrôler les symptômes du coronavirus depuis chez soi

Logo Business AM
Crise du coronavirus

31/03/2020 | Kathy De Schrijver | 4 min de lecture

(Isopix)

L’entreprise BeWell Innovations a développé une application qui permet d’avoir un aperçu de notre état de santé par rapport au covid-19. A l’aide d’un petit questionnaire sur les symptômes, il est possible de savoir s’il faut s’inquiéter ou autre contraire, être rassuré.

En Belgique, cette semaine sera cruciale dans le traitement de l’épidémie de coronavirus. Les hôpitaux risques toujours d’être saturés dans les prochains jours, malgré des nouvelles encourageantes. Il vaut mieux donc éviter de s’y rendre sans bonne raison. Le personnel soignant pourra se concentrer sur les cas les plus graves.

L’application Well@home se propose pour faire un tri parmi les personnes qui pensent être malade, a repéré le site Geeko. Sur base de vos symptômes, elle peut donc vous donner un premier diagnostic. Ce n’est pas infaillible, rien ne remplace un vrai test, mais ça ne mange pas de pain.

Comment ça marche? Un peu comme une consultation chez le médecin. Il faut répondre à un questionnaire sur, entre autres, ses symptômes. En fonction des réponses, l’application classe les patients sous plusieurs catégories: sains, modéré ou à haut risque. Elle propose ensuite des possibilités d’action. Par exemple, elle conseille d’absolument rester chez toi ou de tenir à l’œil des symptômes. Et si les résultats sont inquiétants, il est alors temps de prendre contact avec ton médecin traitant et de visiter www.info-coronavirus.be.

Un tri

Le but premier de cette application est de faire un tri avec les patients pour éviter qu’ils se ruent tous dans l’hôpital le plus proche. Si vous pensez avoir des symptômes, vous pouvez commencer par faire un tour sur l’application disponible gratuitement sur Android et iOS. Vous trouverez l’app sous le nom de Appi@Home dans Google Play ou sur l’App Store.

Comme l’explique Alain Mampuya, CEO de BeWell Innovations et concepteur de Well@Home, ‘le questionnaire de tri et la consultance à distance permettent d’effectuer immédiatement une première sélection importante, ce qui offre aux médecins généralistes et au personnel hospitalier la possibilité de se concentrer sur les personnes effectivement infectées’. BeWell Inovation est une entreprise spécialisée dans les consultations médicales par vidéo. Ce service est d’ailleurs toujours disponible si vous avez plus de questions.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks