‘Vous voulez que Tesla accepte le Doge ?’: un Musk et ça repart !

Après le gros flop du Saturday Night Live, Elon Musk a réussi à faire redémarrer le Dogecoin. Un simple tweet lui a suffi.

‘Vous voulez que Tesla accepte le Doge ?’, a demandé Elon Musk a ses followers ce mardi matin. Dans la foulée, les fans ont participé massivement au sondage. En moins d’une heure, le tweet a reçu plus d’un million de votes. Quatre heures plus tard, il y en a 2 millions, dont 76% de ‘oui’.

Suite à ce tweet, le Dogecoin est reparti à la hausse, gagnant près de 14% à environ 53 cents, en une heure à peine. Depuis, l’engouement est légèrement retombé, mais sa valeur reste toujours supérieure à 50 cents.

Le tweet du patron de Tesla a également fait grimper la capitalisation boursière du Dogecoin, à actuellement 65 milliards de dollars. La cryptomonnaie lancée en l’honneur du shiba inu a récupéré sa quatrième place dans ce classement.

Si Tesla venait effectivement à accepter le Doge, cela lui octroierait un peu d’utilité et donc davantage de légitimité. L’entreprise automobile accepte déjà le bitcoin. Lorsqu’elle l’avait annoncé, en février dernier, la valeur de la cryptomonnaie s’était envolée.

Le week-end dernier, le Dogecoin avait atteint un record historique: 73 cents. Les investisseurs attendaient impatiemment l’apparition d’Elon Musk sur le plateau du Saturday Night Live. Finalement, sa participation à l’émission télé avait eu l’effet inverse, faisant plonger la valeur de la cryptomonnaie les heures suivantes à 43 cents. Une chute brutale probablement causée par le fait que celui qui s’autoproclame ‘Dogefather’ avait qualifié le Dogecoin d‘arnaque’. Depuis, il a expliqué que c’était en fait de l’ironie.

Dimanche, il a été annoncé que SpaceX allait lancer l’an prochain vers la Lune un satellite entièrement payé avec le Dogecoin. La ‘Mission DOGE-1 vers la Lune’ sera ‘la toute première charge utile lunaire commerciale de l’histoire payée entièrement avec le Dogecoin’, a déclaré Geometric Energy Corporation, la société canadienne qui dirigera la mission, sans préciser le montant de la transaction.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés