Vous approvisionner en énergie verte à coup sûr ? Un nouveau fournisseur débarque en Wallonie

De l’énergie verte et locale garantie. Le fournisseur flamand Bolt débarque sur le marché wallon. Il garantit la provenance de l’énergie en mettant en contact producteurs et consommateurs.

28% des ménages wallons se fournissent en énergie verte. Du moins, c’est ce qu’ils croient. En réalité, ‘seul un quart d’entre eux disposent de garanties quant à la provenance réelle de cette énergie’, explique le CEO de Bolt à l’Echo. Son entreprise a déjà convaincu 6.000 ménages en Flandre. Après deux ans d’existence, elle débarque donc sur le marché wallon.

5 euros

L’originalité de la démarche, c’est qu’elle met en contact les consommateurs directement avec des producteurs locaux. Pour 5 euros par mois supplémentaires, l’entreprise établit le lien entre la source (éolien, biomasse, hydroélectrique ou panneaux solaires) et le consommateur. De sorte qu’il sait à coup sûr que son certificat vert n’est pas usurpé.

Pour l’heure, il n’existe que 5 producteurs locaux d’énergie verte en Wallonie contre 65 en Flandre. Mais Bolt vise une croissance dans le secteur et doit pour se faire convaincre 25.000 ménages. À vous de voir si vous voulez y contribuer.

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20