Les voitures électriques chinoises conquièrent rapidement le marché européen : « Toutes les voitures viendront bientôt de Chine »

La marque chinoise de voitures électriques BYD ouvrira le mois prochain une salle d’exposition sur la Chaussée de Courtrai à Sint-Martens-Latem, en Flandre orientale, une route bien connue pour les voitures de luxe. Cet événement illustre l’essor fulgurant des voitures chinoises en Europe.

Pourquoi est-ce important ?

BYD n'est pas seulement un constructeur automobile ordinaire, mais le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde. Cette entreprise chinoise relève le défi en Europe face à l'américain Tesla et aux marques premium européennes.

Dans l'actu : après l'ouverture récente d'un showroom à Wijnegem pour le marché d'Anvers, BYD ouvrira également le mois prochain une toute nouvelle salle d'exposition à Sint-Martens-Latem pour le marché de la Flandre orientale.

L'offensive : Cette avancée se manifeste non seulement par l'ouverture de nouveaux points de vente, mais aussi par l'ajout de nouveaux modèles. Après le lancement des modèles Tang, Han et Atto 3, BYD a annoncé qu'il ajouterait dans les mois à venir deu

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus