Vidéo: le plus grand centre de vaccination du pays est prêt… Il ne manque que les vaccins

Foto Inge Neven

L’un des palais de Brussels Expo est prêt pour servir de centre de vaccination géant. Seul bémol, la Belgique ne dispose pas de suffisamment de vaccins pour qu’il entre en service. Le centre restera donc fermé pendant encore probablement deux semaines.

Inge Neven, directrice du service d’hygiène de la Région bruxelloise, a partagé quelques photos du tout nouveau centre de vaccination, installé dans le Palais 1 du Heysel, sur les réseaux sociaux. Sa capacité est estimée à 20 personnes par session de 4 minutes, ce qui équivaut à 5.000 vaccinations par jour ou 100.000 par mois.

‘Presque prêts à commencer… Il ne manque que les vaccins’, a déclaré Inge Neven, qui remercie néanmoins toutes les entreprises et les autorités concernées pour le travail accompli.

Les problèmes d’approvisionnement auxquels l’ensemble de l’Europe est confronté affectent donc également la campagne de vaccination à Bruxelles. La firme pharmaceutique Pfizer fournit actuellement moins de vaccins que prévu, tandis que les vaccins de Moderna viennent à peine d’arriver dans notre pays.

Quant à AstraZeneca, ses relations avec l’Union européenne sont pour le moment particulièrement tendues.