Verra-t-on bientôt des écouteurs Sonos? Une nouvelle acquisition le suggère

Sonos a racheté la start-up T2 Software de Louisville, dans le Kentucky (États-Unis), spécialisée dans l’audio Bluetooth. Avec cette acquisition, l’entreprise semble confirmer qu’elle travaille sur des écouteurs sans fil.

Ce qui a précédé : Depuis que Sonos a lancé son premier produit en 2005, la marque est devenue l’une des principales entreprises dans le domaine des haut-parleurs et des systèmes de musique. Ces dernières années, cependant, de plus en plus d’éléments indiquent que Sonos souhaite commercialiser des casques sans fil.

  • Bloomberg a été le premier à faire état de ces projets en 2019.
  • Un an plus tard, une demande de brevet a confirmé que Sonos travaillait effectivement sur des écouteurs sans fil. Immédiatement, nous avons également pu voir la première image de ce à quoi ils pourraient ressembler.
  • Depuis lors, cependant, tout est resté calme jusqu’à ce que Pete Pedersen, vice-président du marketing chez Sonos, publie un message frappant sur LinkedIn la semaine dernière. Il y écrivait que la société était à la recherche d’une agence de publicité pour aider Sonos à réaliser « l’un des projets les plus ambitieux de son histoire ». Les parties intéressées pouvaient lire qu’elles avaient besoin d’expérience pour « lancer une nouvelle marque/produit/service dans une catégorie établie », « créer une nouvelle catégorie pour une marque établie » et « cibler un nouveau public/segment de consommateurs ».
  • L’acquisition de T2 Software – qui remonte déjà à novembre 2021 – semble prouver une fois de plus que Sonos veut effectivement travailler sur les casques sans fil. Officiellement, cependant, la société n’a toujours pas confirmé ces plans. « De temps en temps, nous allons acquérir des équipes, des talents et/ou des technologies qui améliorent notre feuille de route actuelle et future en matière de produits », a déclaré le porte-parole au sujet l’acquisition de T2 Software au site Web Protocol.

Pourquoi l’acquisition de T2 Software est-elle importante pour les projets de Sonos en matière de casques audio ?

  • Depuis sa création en 2018, T2 Software met en œuvre le Bluetooth LE Audio, une nouvelle norme qui promet une meilleure qualité audio sur le Bluetooth tout en optimisant la durée de vie de la batterie des appareils.
  • Récemment, l’entreprise s’est concentrée sur le Bluetooth LC3, un codec audio spécial pour la nouvelle norme Bluetooth LE Audio. Ce système serait beaucoup plus efficace sur le plan énergétique que les normes actuelles. En outre, il peut également envoyer plusieurs flux audio à un casque en même temps, ainsi qu’envoyer des signaux audio à plusieurs points d’extrémité. Ce dernier point semble correspondre à la manière dont Sonos diffuse actuellement l’audio par Wi-Fi vers plusieurs haut-parleurs.
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20