Les chiffres de la Febiac pour 2022 confirment la remarquable dichotomie dans les ventes de voitures : les électriques sont particulièrement appréciées des indépendants et des entreprises, sans doute motivés par le régime fiscal favorable. Les particuliers, eux, sont beaucoup moins enthousiastes.
Les particuliers restent fidèles au diesel et à l’essence, les indépendants et les entreprises optent massivement pour les voitures électriques
Pourquoi est-ce important ?
Les chiffres semblent indiquer que la politique européenne qui consiste à tout mettre en œuvre pour les voitures électriques fait effet sur le monde des affaires, mais pas par sur l'ensemble de la population.Les chiffres :
- Plus de 87% des voitures électriques immatriculées en 2022 l'ont été au nom d'un indépendant ou d'une entreprise. 13% seulement au nom de particuliers.
- Pour les hybrides rechargeables, les indépendants et les entreprises représentent carrément 91% des nouvelles ventes.
- Cela s'inscrit dans la tendance de ces dernières années, où les ventes des véhicules à moteur diesel s'effondrent chez les clients professionnels au profit des modèles électriques.
- L'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.