Une nouvelle ère commence avec trois grandes puissances nucléaires au lieu de deux

La Chine est en train de devenir une puissance nucléaire équivalente aux États-Unis et à la Russie. Le pays construit apparemment de nouveaux silos nucléaires, des lanceurs de missiles mobiles et des sous-marins nucléaires plus avancés.

Pourquoi est-ce important ?

Aux États-Unis, les préoccupations augmentent au sujet d'une nouvelle course aux armements qui pourrait être potentiellement plus dangereuse que la Guerre froide. La Chine est sur la voie de devenir une puissance nucléaire équivalente aux États-Unis et à la Russie. Cela signifierait que le monde aurait trois grandes puissances nucléaires.

Dans l'actu : le président chinois Xi Jinping veut combler le fossé nucléaire avec les États-Unis et la Russie. L'arsenal de Pékin est encore une fraction de celui de Moscou ou de Washington. Mais la Chine est en train de quadrupler son stock de têtes nucléaires à environ 1500 d'ici à 2035, selon le Pentagone.

La Chine collabore avec la Russie

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus