Une Gigafactory Tesla au Texas? Elon Musk demande aux twittos de voter

Elon Musk, à la soirée de remise des ‘Volants d’or’ 2019. (Source: EPA)

Le patron de Tesla a créé un sondage sur son compte Twitter afin de décider de construire ou non une Gigafactory au Texas, la troisième après celles du Nevada et de Shanghai.

Certains chefs d’entreprises se tournent plutôt vers leurs conseillers pour ce genre de décision, mais il faut croire qu’Elon Musk n’est pas vraiment pas comme les autres.

Fidèle à lui-même, c’est donc sur Twitter, son réseau social préféré, que le CEO de Tesla a décidé de trancher. À la question ‘Giga Texas?’, les utilisateurs peuvent voter ‘hell yeah’ pour manifester leur enthousiasme, ou ‘nope’ en guise de désapprobation. Si ça vous intéresse, sachez que vous pouvez encore voter, le sondage se terminant vers 6h (du matin) demain.

Si certains se sont amusé à proposer d’autres pays pour une Gigafactory, tels que la Russie, l’Australie ou le Canada, le sondage remporte tout de même 79,2 % de suffrages positifs actuellement. Rappelons que Tesla prévoit aussi de construire sa première usine et son premier centre de conception d’Europe près de Berlin.

Augmenter la production de batteries

Une des raisons de cette potentielle Gigafactory, c’est la cadence de production que Tesla doit accélérer. ‘Nous devons faire passer la production de batteries à des niveaux insensés que les gens ne peuvent même pas imaginer aujourd’hui. C’est le vrai problème’, a déclaré Elon Musk lors d’une conférence téléphonique la semaine dernière. Le but: augmenter la capacité des batteries pour des modèles gourmands tels que le fameux Cybertruck.

Reste à voir si ce tweet affectera encore le cours de l’action Tesla qui bat actuellement tous les records.

Lire aussi: