Musk recrute: ‘Un diplôme? Pas besoin!’

Elon Musk, PDG de Tesla (epa)

Elon Musk recrute les meilleurs éléments du monde de la technologie pour ses sociétés Tesla et SpaceX via Twitter. Et un diplôme n’est même pas nécessaire. ‘Je me fiche de savoir si vous avez un diplôme d’étude secondaire’.

Ceux qui rêvent de travailler pour le célèbre Elon Musk et de le côtoyer quotidiennement peuvent désormais saisir leur chance. Tesla, qui bat des records en bourse, va mettre sur pied une équipe chargée de travailler sur l’intelligence artificielle. Ce projet sera entièrement dans les mains de son PDG, Musk himself. Selon lui, les technologies liées aux IA sont l’essence même de la voiture autonome. 

L’entrepreneur sud-africain a commencé le recrutement sur Twitter où il compte 31 millions de followers. 

Les connaissances nécessaires

Une connaissance approfondie de l’intelligence artificielle et des réseaux neuronaux est le principal critère de sélection pour Elon Musk. Un doctorat n’est certainement pas requis. ‘Je me fiche même de savoir si vous avez obtenu votre diplôme de secondaire’ a-t-il tweeté.

Mais vous devez être capable de programmer en Python ou C++. ‘Votre formation n’est pas pertinente, mais tout le monde doit obligatoirement passer un test en programmation’, explique Musk. Il ajoute que les concepteurs de puces électroniques sont aussi les bienvenus. Une bonne éthique de travail, du talent, du bon sens et de la fiabilité sont aussi nécessaires. ‘Pour le reste, nous pouvons vous former’.

Le patron de Tesla et SpaceX veut attirer les spécialistes en informatique du monde entier avec une récompense inédite: une fête chez lui. Il veut organiser dans quatre semaines un hackathon (NDLR: réunion de spécialistes IT pour travailler collectivement sur un sujet) centré sur les IA. Elon Musk compte envoyer les invitations rapidement.

Lire aussi: