Nouvelles turbulences dans le secteur bancaire : Washington enquête pour savoir si UBS a aidé des oligarques russes à échapper aux sanctions

Les actions du secteur bancaire européen subissent une nouvelle pression aujourd’hui. Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête pour déterminer si certaines banques, dont Credit Suisse et UBS, ont aidé des oligarques russes à échapper aux sanctions américaines.

Pourquoi est-ce important ?

L'année dernière, le ministère américain de la Justice a créé une force opérationnelle appelée KleptoCapture afin d'imposer des sanctions aux oligarques russes.

L’actualité : L'agence de presse Bloomberg rapporte que le ministère américain de la Justice enquête pour déterminer si certaines banques ont aidé des oligarques russes à se soustraire aux sanctions occidentales. UBS et Credit Suisse figurent parmi les institutions visées par l'enquête.

  • Certaines sources de Bloomberg révèlent que les banques suisses ont récemment reçu des citations à comparaître par la poste. "Ces assignations ont été envoyées avant la crise de Credit
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus