Trump lâché par son ‘allié’ de toujours: Fox News censure sa porte-parole en plein direct

Donald Trump speech
Donald Trump – Bron: Isopix

Perdre ou …perdre, tel est le plus grand dilemme actuel de Donald Trump, qui s’accroche et persiste à se présenter en victime d’une tromperie électorale. Seul problème, ses ‘alliés’ du passé semblent lui tourner le dos un à un.

Hier, lors d’une conférence de presse donnée par l’équipe de Donald Trump, la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany a accusé les démocrates d’avoir truqué le processus électoral et a affirmé que l’élection n’était ‘pas terminée’.

‘On ne peut s’opposer à une supervision du vote si l’on veut un vote honnête. Cette attitude encourage le vote illégal. On doit protéger le peuple américain. On veut un compte des votes honnête’, a-t-elle clamé.  

Aucune preuve

Peu de médias ont diffusé l’information à l’exception de quelques chaînes comme Fox News, qui jusqu’à il y a peu soutenait le président Trump.

Mais les téléspectateurs ont assisté à un revirement de situation lorsque Fox News a annoncé la victoire de Trump en direct ce week-end. Et la situation ne s’est pas améliorée hier. Fox News a décidé d’interrompre la vidéo dès que la porte-parole a fait allusion aux votes illégaux. ‘Nous ne pouvons continuer de diffuser cela alors que ces accusations de fraudes ne reposent sur aucune preuve’, a déclaré le chef d’antenne Neil Cavuto. ‘À moins qu’elle n’ait plus de détails pour appuyer ce qu’elle dit, je ne peux pas, en toute conscience, continuer de vous montrer cela’, a-t-il ajouté. 

C’est donc un ‘coup dur’ pour Trump. Jusqu’ici, la chaîne conservatrice s’était toujours montrée ‘en sa faveur’, mais elle a depuis peu retourné sa veste. Il y a quelques jours, Gabriel Sherman, un correspondant du Vanity Fair qui a dédié un ouvrage à Fox News avait même déclaré- de façon assez imagée: ‘Fox News s’éloigne de Trump sur la pointe des pieds comme on s’écarte dans une soirée du gars qui vient de péter’. Le tweet avait alors été massivement partagé.

NBC, ABC News, CNN…

Aujourd’hui, Fox News marche dans les pas d’autres médias qui ont déjà censuré les discours du président et de son équipe au cours de ces derniers jours. NBC, ABC News, CBS… ont tous coupé le président lors de sa dernière conférence de presse pour apporter des informations contradictoires.

Le 4 novembre dernier, NBC avait déjà coupé une allocution dans laquelle Donald Trump affirmait avoir ‘largement triomphé’. La chaîne d’information avait également stoppé la diffusion du discours de président le 5 novembre dernier, dans lequel il affirmait devoir faire face à ‘une fraude en masse’.

Si Trump refuse toujours de céder sa place à Biden, son château de cartes s’écroule. ‘Seul contre tous’, il se retrouve désormais engagé dans une voie sans aucune autre issue que de devoir accepter sa défaite.