Tesla réduit fortement ses prix aux États-Unis et en Europe, y compris en Belgique

Le constructeur automobile américain Tesla réduit ses prix de plusieurs milliers d’euros en Europe, y compris en Belgique, rapportent plusieurs observateurs. Il semble s’agir d’une stratégie mondiale, puisque l’entreprise d’Elon Musk a également réduit ses prix aux États-Unis et plus tôt en Chine.

Pourquoi est-ce important ?

Les baisses de prix sont un sujet sensible, car les acheteurs précédents peuvent se sentir floués. Mais du côté des investisseurs, Tesla est sous pression pour remédier rapidement à une croissance quelque peu ralentie.

Dans l’actualité : les fans de Tesla en Belgique et aux Pays-Bas, qui suivent chaque mouvement de prix sur le site web, n’en croyaient pas leurs yeux. Les prix de base ont été réduits de plusieurs milliers d’euros.

  • Plus généralement, les annonces de réductions de prix pleuvent ailleurs dans le monde, notamment en Allemagne, en France, aux États-Unis et, plus tôt, en Chine.
  • Tesla a procédé jeudi à de fortes baisses de prix aux États-Unis pour sa berline Model 3 et son SUV Model Y, rapporte l’agence de presse Bloomberg. Le prix d’un Model 3 a été réduit de 14 %, à 53.990 dollars, tandis que le prix d’un Model Y aux États-Unis a été réduit de pas moins de 20 %, à 52.990 dollars.
  • Selon Bloomberg, l’ajustement de la fourchette de prix signifie que les voitures peuvent désormais bénéficier d’allégements fiscaux aux États-Unis. Par exemple, les voitures électriques ne peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 7.500 dollars que si, entre autres choses, le prix de vente ne dépasse pas 55.000 dollars et que la voiture est fabriquée en Amérique.
  • La semaine dernière, l’agence de presse Reuters a rapporté que Tesla avait réduit ses prix en Chine pour la deuxième fois en trois mois. Si l’on tient compte de la baisse de prix d’octobre et de certains autres rabais offerts aux clients, les prix d’une Tesla ont baissé de 13 à 24 % en Chine depuis septembre, selon Reuters. Cela suscite la grogne des anciens acheteurs.
  • La baisse des prix en Chine fait suite à l’annonce que Tesla a livré en décembre le plus petit nombre de voitures produites en Chine en cinq mois. Pékin a également mis fin à un programme de subventions pour les voitures électriques.

MB

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20