Tesla lance son Cyberquad, mais ce n’est pas celui que l’on attendait

Tesla vient de commercialiser un nouveau véhicule. Il ne s’agit malheureusement pas du très attendu Cybertruck, mais d’un engin beaucoup plus petit: un quad électrique destiné aux enfants.

Alors que le Cybertruck, le pickup de Tesla, se fait particulièrement attendre, le constructeur a eu la bonne idée de commercialiser un autre engin que l’on n’attendait plus ; le Cyberquad. Présenté en 2019, en parallèle du Cybertruck, ce quad signé Tesla a évidemment fait des émules parmi les fans du constructeur américain. Malheureusement, le modèle mis en vente n’est pas tout à fait le même que celui présenté en 2019 puisqu’il s’agit en réalité d’une version pour enfants.

Cyberquad for Kids

Et oui, à quelques semaines de Noël, Tesla a décidé de lancer un véhicule motorisé pour enfants. Baptisé simplement Cyberquad for Kids, l’engin reprend le design futuriste du prototype dévoilé en 2019 et embarque une batterie électrique d’une autonomie d’environ 24 kilomètres.

« Inspiré de notre conception emblématique Cybertruck, le tout-terrain à quatre roues est doté d’un cadre entièrement en acier, d’un siège rembourré et d’une suspension réglable avec frein à disque arrière et barres lumineuses à DEL », détaille le constructeur.

Développé en partenariat avec Radio Flyer, qui propose déjà des Tesla pour enfants, le Cyberquad for Kids est vendu au prix de 1.900$ (1.680 €). Cela fait tout de même cher pour un jouet pour enfant.

Car c’est bien ce dont il est question, un jouet pour enfants de minimum 8 ans et de maximum 68 kilos. Les capacités de l’engin sont d’ailleurs bradées pour éviter que les petites têtes blondes ne deviennent des fous du volant. À leur disposition, trois niveaux de vitesse s’offrent à eux :

  • 8km/h
  • 16km/h
  • 8km/h en marche arrière

Il ne faudra malheureusement pas espérer mettre un Cyberquad sous son sapin cette année. L’engin est en effet pour l’instant réservé au marché américain et les premiers envois ne sont pas prévus avant deux à quatre semaines. On notera par ailleurs que Tesla a opté pour une approche à la IKEA pour la livraison puisque les acheteurs devront monter eux-mêmes leur quad.

Quant à la version adulte du Cyberquad, Tesla n’a rien indiqué à ce sujet. Les différents problèmes auxquels fait face le constructeur – coronavirus, chaine d’approvisionnement mise à mal – ont certainement contribué à ralentir le développement et la production de l’engin, comme ce fut le cas pour le Cybertruck.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20