Ces 100 marques chinoises vont-elles bientôt reléguer Tesla à la marge ?

Un tsunami de marques automobiles chinoises est sur le point d’inonder l’Europe. Ce mercredi, sur Business AM Radio, Alain De Jong de Gocar.be parle d’une centaine de marques qui seront bientôt proposées à la vente ici. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui se verront offrir plus d’options pour moins d’argent. Mauvaise nouvelle surtout pour Tesla, qui voit sa domination sur le marché mondial se réduire.

Pourquoi est-ce important ?

Tesla a dû réduire ses prix en Chine à deux reprises au cours des derniers mois. En Europe, l'entreprise doit consentir de gros rabais pour conquérir une partie du marché de la location. Tesla semble avoir perdu son leadership en matière d'innovation.

Dans l'actu : Des centaines de propriétaires de Tesla se sont rassemblés devant les showrooms et les centres de distribution de Tesla en Chine le week-end dernier pour protester contre les nouvelles remises que le constructeur a instaurées sur ses voitures. Les consommateurs chinois se sentent lésés, ayant payé trop cher leur Tesla.

  • Tesla a perdu son monopole sur les prix. La Tesla Model Y Long Range avec transmission intégrale par exemple est désormais vendue en Chine avec une r
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20