L’Allemagne douche les espoirs de la Suède : non, Uniper ne lui construira pas une nouvelle centrale nucléaire

La coalition de droite qui a pris le pouvoir le mois dernier en Suède veut faire faire demi-tour à son pays sur la question du nucléaire. Alors que les réacteurs suédois fermaient un à un, de nouveaux vont être construits. Mais cette fois, ce sera sans son alliée de toujours, Uniper.

Pourquoi est-ce important ?

La crise énergétique précipitée par la guerre en Ukraine a poussé de nombreux pays européens à revoir leur stratégie en la matière. Certains, comme la Suède, se (re)tournent vers le nucléaire. D'autres, comme l'Allemagne, n'en démordent pas : l'atome, c'est fini.

L'actualité : Uniper se refuse à la Suède.

  • Dans une interview accordée à la radio publique suédoise (Sveriges Radio), le porte-parole d'Uniper a indiqué que la firme allemande ne construirait pas de nouvelle centrale nucléaire dans le pays scandinave.
  • "Uniper n'a l'intention de construire de nouvelle centrale nucléaire ni en Suède ni ailleurs, c'est un fait", a déclaré George Oppermann.

Le détail : la filiale suédoise y croyait vraiment.

  • La sortie du porte-paro
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus