‘StopElon’, ‘FuckElon’… Une partie de la communauté crypto s’attaque au milliardaire avec des monnaies ‘anti-Musk’

Vénéré par de nombreux fans des cryptomonnaies lorsqu’il poussait les cours à la hausse avec ses tweets, Elon Musk s’est attiré les foudres d’une partie de la communauté crypto suite à un autre gazouillis qui a fait s’effondrer les marchés. Depuis les monnaies numériques ‘anti-Elon Musk’ fleurissent…

La plus sérieuse et ambitieuse d’entre elles se nomme $STOPELON. Bien qu’elle ne soit pas encore disponible sur les plateformes d’échange les plus populaires comme Coinbase, Binance ou Kraken, la nouvelle crypto tourne tout de même déjà autour des 24 millions de dollars de capitalisation alors qu’elle n’a été lancée que le 15 mai dernier, selon le site de PooCoin.

Sur le site la monnaie numérique, ses créateurs expliquent pourquoi ‘il faut arrêter Elon Musk’.

‘Milliardaire narcissique’

‘Elon Musk est tristement célèbre pour avoir manipulé de manière irresponsable le marché des cryptomonnaies avec son compte Twitter’, estiment-ils. ‘Tout récemment, il a récidivé, provoquant un crash massif à travers toutes les frontières lorsqu’il a tweeté que Tesla cesserait d’accepter les Bitcoins comme moyen de paiement.’

Et de poursuivre que, selon eux, ‘toute personne ayant ne serait-ce qu’une once d’esprit critique voit à travers ses mensonges. Cela fait des années qu’il essaie de pomper les cryptomonnaies, en tweetant à n’en plus finir, et en allant même jusqu’au Saturday Night Live en dernier recours pour faire monter le Dogecoin ! C’est ridicule !’

Les instigateurs du ‘$STOPELON’ estiment que Musk ‘joue avec le portefeuille des gens, comme le milliardaire narcissique qu’il est et sera toujours’.

Quatre phases et un objectif ultime

Le projet ‘StopElon’ en est la phase 1 sur les 4 détaillées sur le site internet. Au terme de celle-ci, les créateurs de la crypto espèrent notamment dépasser l’objectif des 1.000 abonnés sur Twitter.

Au cours des phases suivantes, ils entendent développer la monnaie numérique et sa communauté jusqu’à atteindre un poids suffisant pour entrer au capital de Tesla, l’entreprise de voitures électriques d’Elon Musk.

À terme, l’objectif final (et vraissemblablement à très long terme) de ‘StopElon’ est de ‘prendre le contrôle total de l’action Tesla et d’arrêter Elon’, tout en faisant s’envoler le ‘$STOPELON’ jusqu’à Pluton, soit bien plus haut que ‘la Lune’, l’objectif clamé par Musk pour le Dogecoin.

‘FuckElon’

Autre monnaie ‘anti-Musk’, le ‘FuckElon’ ou ‘FELON’ a également été lancé dans le courant du mois de mai en guise de critique envers le milliardaire. Plus modeste que le ‘STOPELON’, le ‘FELON’ tourne actuellement autour des 270.000 dollars de capitalisation.

Qu’adviendra-t-il de ces nouvelles cryptos? Nul ne le sait, mais tout dépendra vraisemblablement de leur capacité à rassembler une communauté autour d’elles et contre Elon Musk.

Ironie de l’univers crypto, leur futur pourrait également être très dépendant du bon vouloir, ou non, de la principale cible de ces monnaies numériques anti-Elon Musk et de son redoutable compte Twitter…

Pur aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés