Un tweet d’Elon Musk fait à nouveau plonger le Bitcoin

La valeur de la star des cryptomonnaies a de nouveau fortement chuté après un tweet du CEO de Tesla, Elon Musk. Après avoir annoncé la semaine dernière que le constructeur de voitures électriques n’accepterait plus les paiements en Bitcoins pour des raisons environnementales, le milliardaire a laissé entendre que sa firme s’était débarrassée des Bitcoins qu’elle détenait.

Le cours du Bitcoin a chuté d’un peu moins de 7% après le tweet, pour atteindre environ 43.000 dollars.

Source: TradingView

D’autres cryptomonnaies ont également baissé. L’Ether, par exemple, a perdu plus de 8% pour s’établir à un peu moins de 3.300 dollars. Le Dogecoin, dont Elon Musk fait la promotion depuis un certain temps… bien qu’il ait admis dans l’émission humoristique Saturday Night Live qu’il s’agissait d’une ‘arnaque’, a perdu 9% de sa valeur. Toutefois, la société aérospatiale d’Elon Musk, SpaceX, a annoncé la semaine dernière qu’elle accepterait les Dogecoins comme paiement pour le lancement de la ‘mission DOGE-1 vers la lune’.

Elon Musk a répondu sur Twitter à un message d’une personne se faisant appeler @CryptoWhale, qui a déclaré que les fans de Bitcoins tomberont de haut lorsqu’ils découvriront au prochain trimestre que Tesla s’est débarrassé de ses Bitcoins. Avant d’ajouter que vu toute la haine en ligne que récoltait actuellement Elon Musk, suite à la décision de Tesla de ne plus accepter les paiements en Bitcoin, ce serait compréhensible. ‘En effet’, a simplement répondu Musk.

Il est difficile de savoir si Elon Musk est d’accord avec le fait qu’il a beaucoup de détracteurs en ligne ou s’il approuve la déclaration sur la vente de Bitcoins. Sur Twitter, de nombreuses personnes s’inquiètent du fait que @CryptoWhale est une figure controversée de la communauté Bitcoin. Il existe également de multiples appels à se débarrasser des actions Tesla.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés