5 choses à savoir sur la crypto-monnaie Shiba Inu, la ‘tueuse du Dogecoin’

La crypto-monnaie Shiba Inu est l’une des nombreuses pièces basées sur le mème populaire du « Doge ». Dans ce cas-ci, le Shiba Inu tire son nom directement de la race du chien. La crypto-monnaie a été lancée en 2020 et ne valait qu’environ 0,000002 centimes en avril dernier. Sans valeur ? Pas pour les investisseurs passionnés qui vantent souvent les mérites de la pièce en la qualifiant de « tueuse du Dogecoin ».

Voici 5 choses que vous devez absolument savoir sur la pièce mème Shiba Inu :

1. Créateur mystérieux

Le Shiba Inu (SHIB) a été lancé en août 2020 par un inconnu utilisant l’alias « Ryoshi ». Selon Ryoshi, SHIB deviendra la « tueuse de Dogecoin » en surpassant cette pièce de monnaie populaire en termes de capitalisation boursière totale, sans jamais dépasser DOGE dans sa valeur de pièce individuelle. SHIB ne serait même pas destiné à franchir un jour la barre des 0,01 centime de dollar.

SHIB accomplirait cette tâche difficile grâce à l' »écosystème Shiba Inu », composé de sa propre bourse « SHIBSwap » et d’une organisation décentralisée appelée « l’armée du SHIB », une bande vaguement organisée de développeurs de logiciels, d’investisseurs en crypto-monnaies et de fans des innombrables mèmes.

Selon Ryoshi, SHIB était une expérience de « création spontanée d’une communauté ». Ryoshi a écrit sa vision pour le SHIB dans un manifeste appelé à juste titre le « woofpaper ».

2. L' »armée du SHIB » existe bel et bien

Sur le subreddit /r/SHIBArmy, les adeptes du mème Shiba Inu se réunissent. Depuis cette semaine, plus de 87 .000 personnes visitent le subreddit, avec au moins 5.000 utilisateurs actifs en permanence.

Les sujets les plus discutés sur le subreddit ne devraient pas vous surprendre : les cryptomonnaies, le marché des crypto-monnaies et une attitude incroyablement optimiste à l’égard de l’achat de pièces de Shiba Inu, qui devraient aller « jusqu’à la lune » en termes de valeur.

3. Une croissance de plus de 10.000 %

Selon les données de Coingecko, le prix de SHIB a augmenté de 11.014,3 % au cours des 30 derniers jours. Il y a un mois, une pièce de SHIB valait environ 0,000002 cents. Aujourd’hui, la pièce vaut environ 0,000018 cents US. Ce montant semble encore très faible, mais un zéro a déjà été déduit de ce chiffre.

L’augmentation rapide de la popularité de SHIB est principalement due aux crypto-investisseurs chinois. Un groupe de traders sur la bourse de crypto-monnaies chinoise Huobi a récemment échangé le plus grand nombre de pièces de Shiba Inu.

Jeudi, la capitalisation boursière totale de la monnaie mème était de… 7,9 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, un volume d’échange de 8,3 milliards de pièces Shiba Inu a été atteint.

4. Un Shiba Inu combat le Covid-19 en Inde

Lorsque Ryoshi a lancé la pièce, il a fini par donner la moitié de toutes les pièces au fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Cela donne à Buterin un contrôle extraordinaire sur le marché des pièces SHIB. S’il devait tout vendre, il pourrait à lui seul faire chuter la pièce, en d’autres termes.

C’est presque arrivé cette semaine. M. Buterin a rapidement fait don de 1,1 milliard de dollars en pièces Shiba Inu, soit plus de 50.000 milliards de pièces, à un fonds Covid-19 en Inde pour aider le pays dans sa lutte contre le virus.

En conséquence, le prix de la monnaie mème a chuté de quelque 35 % le mercredi 12 mai.

5. SHIB est maintenant aussi en vente en Inde

La communauté Shiba Inu va gagner beaucoup de frères et sœurs indiens, car après l’action de Buterin, WazirX, la plus grande plateforme de crypto trading en Inde, a décidé d’inclure la monnaie.

En Inde, le commerce des crypto-monnaies a été interdit jusqu’en mars 2020. Cependant, le gouvernement indien discute toujours de la fermeture du commerce des pièces numériques. Ces plans se heurtent toujours à une forte résistance interne.

Cette semaine, la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, Binance, détenue par l’homme d’affaires sino-canadien Changpeng Zhao, a également commencé à proposer le Shiba Inu.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés