Principaux renseignements
- DATS 24 construit rapidement 50 nouvelles stations de recharge en Belgique, équipées de chargeurs modernes.
- La première station de recharge ouvre aujourd’hui à Alost, et de nombreux autres emplacements sont prévus dans les mois à venir.
- Ce projet marque une étape importante dans le plan de DATS 24 visant à installer au moins 10 000 points de charge publics en Belgique au cours des cinq prochaines années.
DATS 24 se lance dans un projet ambitieux visant à rendre la conduite électrique plus accessible. À partir du 4 décembre, ils construiront rapidement 50 nouvelles stations de recharge équipées de chargeurs modernes, ce qui simplifiera le processus de recharge des véhicules électriques en déplacement. Cet investissement répond à la demande croissante de solutions de mobilité durable et souligne l’engagement de DATS 24 en faveur d’un avenir plus vert.
Stations de recharge rapide dans toute la Belgique
Ces nouvelles stations de recharge, stratégiquement situées sur les parkings des supermarchés Colruyt, offrent une combinaison de chargeurs rapides et de chargeurs standards avec des puissances allant de 22 kW à 150 kW. Ainsi, tous les types de véhicules électriques peuvent être rechargés rapidement et facilement. La première station de recharge ouvre aujourd’hui à Alost, et de nombreux autres emplacements sont prévus dans les mois à venir, notamment à Bruges, à Saint-Nicolas et à Hasselt. Les chargeurs sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet aux conducteurs de toujours trouver un endroit où recharger leur voiture électrique. En outre, les parkings sont ouverts au public, ce qui signifie que tout le monde peut les utiliser pour recharger son véhicule électrique, qu’il fasse ou non ses courses dans un magasin Colruyt.
Plans d’expansion à grande échelle
Ce projet marque une étape importante dans le plan ambitieux de DATS 24 d’installer au moins 10 000 points de charge publics en Belgique au cours des cinq prochaines années. Avec cette expansion, l’entreprise vise à devenir l’un des plus grands opérateurs d’infrastructures de recharge du pays. Cette initiative souligne l’engagement de DATS 24 à rendre les solutions de mobilité durable largement accessibles et à contribuer à la transition vers un avenir climatiquement neutre.
Partenariats pour le développement durable
Jean-Jacques Delmée, co-PDG de DATS 24, a déclaré : « Depuis 50 ans, DATS 24 s’attache à fournir des solutions énergétiques qui répondent aux demandes actuelles et futures du marché. Ces nouvelles stations de recharge illustrent cette approche avant-gardiste et fonctionnent exclusivement à partir de sources renouvelables. »
Combiner shopping et recharge
Depuis juin 2023, grâce à une collaboration avec Virya Energy, DATS 24 peut encore renforcer et accélérer son engagement en faveur d’une société durable. Les stations de recharge allient commodité et respect de l’environnement, offrant aux conducteurs de véhicules électriques une expérience de recharge totalement exempte d’émissions.
L’engagement de Colruyt
Jo Willemyns, directeur général de Colruyt, a souligné : « La synergie entre nos magasins et l’infrastructure de recharge de DATS 24 offre un avantage supplémentaire à nos clients. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent désormais facilement combiner leurs achats avec le chargement (rapide) de leur véhicule. Nous étendons essentiellement l’expérience d’achat efficace qui fait notre réputation à nos parkings, où nos clients auront toujours accès à six chargeurs rapides. Cela signifie que nous répondons aux besoins évolutifs de nos clients tout en contribuant à un transport plus propre – ce dont nous sommes très fiers ».
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!