Une récession belge est pour le moment évitée

La zone euro est entrée en récession, mais notre pays parvient pour l’instant à garder la tête hors de l’eau. La Banque nationale de Belgique (BNB) s’attend à ce que l’économie belge croisse de 0,4 % au deuxième trimestre.

Pourquoi est-ce important ?

En raison notamment des prix élevés de l'énergie et des hausses de taux de la BCE, de nombreux pays subissent des difficultés économiques. Certains États membres de la zone euro sont déjà en récession. Pour l'instant, notre pays peut encore afficher des chiffres de croissance positifs, bien que modestes.

Dans l'actualité : La BNB s'attend à ce que l'économie belge croisse de 0,4 % au deuxième trimestre. Il s'agit d'un ralentissement de la croissance, le premier trimestre ayant encore enregistré une croissance de 0,5 %. Le quatrième trimestre 2022 a été marqué par une quasi-stagnation.

  • Néanmoins, la croissance reste positive. Dans d'autres États membres de la zone euro, l'économie s'est déjà contractée pendant deux trimestres consécutifs. Ces pays sont donc en récession (
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus