Que pensent les femmes au sujet de leurs seins et que pensent les hommes au sujet des seins de leur conjointe?

Le succès des implants mammaires et de la chirurgie plastique de la poitrine suggère que beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins. Des chercheurs, David A. Fredericka, Anne Peplaub et Janet Leverc ont mené une étude en ligne, « The Barbie Mystique: Satisfaction with Breast Size and Shape across the Lifespan » pour savoir ce que les gens pensaient de la forme et la taille des seins des femmes.

Ils se sont basés sur un échantillon de 52.227 adultes hétérosexuels âgés d’entre 18 et 65 ans à qui ils ont demandé leur point de vue en la matière. Leur étude révèle que 70% des femmes ne sont pas contentes de la taille ou la forme de leurs seins, alors que 56% des hommes sont satisfaits par la poitrine de leur conjointe.

Les femmes les plus jeunes et les plus minces ont tendance à trouver que leur poitrine est trop menue ; les femmes plus âgées et plus rondes estiment qu’elles ont les seins tombants. Les femmes qui étaient insatisfaites de leur poitrine étaient plus susceptibles d’être insatisfaites de leur corps en général et à exprimer du malaise à l’idée de porter un maillot de bain en public. De plus, les femmes insatisfaites de leur poitrine étaient également souvent gênées à l’idée de se déshabiller devant leur partenaire et étaient plus enclines à soustraire leur poitrine de la vue de leur conjoint durant les relations sexuelles.

Ces résultats suggèrent que les femmes adultes sont en général insatisfaites de leurs seins.

 

Plus
Lire plus...
Marchés