Principaux renseignements
- Anthropic a obtenu un financement de 3,5 milliards de dollars.
- La valorisation de l’entreprise est désormais estimée à 61,5 milliards de dollars.
- Lightspeed Venture Partners, General Catalyst et Bessemer Venture Partners ont participé à ce dernier tour de table.
Anthropic, le créateur du chatbot Claude et concurrent d’OpenAI, a obtenu un nouveau financement de 3,5 milliards de dollars (environ 3,3 milliards d’euros). Cette dernière levée de fonds porte la valorisation d’Anthropic à 61,5 milliards de dollars (58,7 milliards d’euros), selon des sources familières avec le dossier.
Les sociétés de capital-risque Lightspeed Venture Partners, General Catalyst et Bessemer Venture Partners ont participé à ce tour de table. En outre, la société d’investissement MGX, basée à Abu Dhabi, serait impliquée dans les discussions. Anthropic n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet.
Conversation avec l’OpenAI
La société a récemment dévoilé son nouveau modèle d’IA, Claude 3.7 Sonnet. En janvier, Reuters a rapporté qu’Anthropic était proche d’une transaction qui valoriserait l’entreprise à 60 milliards de dollars. Des rapports antérieurs indiquent qu’Amazon et Google ont engagé des milliards de dollars dans Anthropic.
OpenAI, le développeur de ChatGPT et partenaire de Microsoft, serait également en pourparlers pour un important tour de table qui pourrait porter sa valorisation à 300 milliards de dollars.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!