« Les perspectives économiques mondiales sont encore plus sombres que prévu », prévient le FMI

Les risques de baisse liés aux effets de la guerre en Ukraine et de l’inflation persistante se matérialisent, selon le FMI, de sorte que les perspectives de l’économie mondiale sont plus pessimistes que ce que l’institution prévoyait.

Pourquoi est-ce important ?

Les États-Unis ont enregistré une inflation plus faible que prévu au mois d’octobre, alors que le pic de l’inflation en Europe serait "à portée de main". La situation économique mondiale est-elle sur le point de prendre un virage ? Nous sommes plutôt sur la trajectoire d'une stagflation : une inflation qui resterait élevée dans une économie sans croissance.

Dans l’actu : Une détérioration constante des indices des directeurs d’achat qui suivent les économies du G20 confirme que les perspectives de l’économie mondiale sont plus sombres que celles faites le mois dernier.

  • En octobre, le FMI avait déjà réduit ses prévisions concernant la croissance mondiale pour 2023 de 2,9% à 2,7%.
  • Les récents indices des directeurs d’achat qui mesurent l’activité manufacturière et des services signalent la faiblesse de la plupart des
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus