Pendant que Dogecoin et Shiba Inu se reposent sur leurs lauriers, d’autres cryptos montrent les crocs

Après une folle ascension en octobre, la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) semble faire une pause. Le prix est resté assez stable au cours des sept derniers jours. De son côté, Dogecoin (DOGE), le plus important memecoin du moment, semble subir le même sort, stagnant depuis un certain temps maintenant. Ces derniers jours, cependant, une série d’autres devises digitales inspirées de la race de chien Shiba ont fortement augmenté.

Shiba Inu était la crypto la plus performante du marché il y a quelques semaines. La valeur de cette cryptomonnaie inspirée par le phénomène du web (memecoin) Dogecoin a bondi de 0,000007 à 0,000087 dollar (à son apogée) au cours du mois d’octobre. Cela représente une augmentation de plus de 1150 %. Sa capitalisation boursière a même été supérieure à celle du DOGE à un moment donné.

À la niche le SHIB ?

Pendant ce temps, avec une market cap de près de 35 milliards de dollars, le dogecoin a repris sa place dans le classement mondial des cryptos, actuellement à la neuvième position du marché.

Après une baisse du cours à 0,000052 $, la valeur Shiba Inu s’élève à 29 milliards de dollars. Juste trop peu pour se maintenir dans le Top 10.

Il faut reconnaître que les choses ont été assez calmes pour les deux monnaies numériques au cours des sept derniers jours. Selon le site spécialisé Coinmarketcap, le prix de Shiba Inu a perdu 2,5% et DOGE 3,4% au cours de cette période.

D’autres memecoins gagnent du terrain

Alors que DOGE et SHIB se reposent sur leurs lauriers, d’autres pièces inspirées de la race de chien Shiba en profitent alors. Le Shiba Monk (SHIBAMONK) a augmenté de plus de 215% au cours des dernières 24 heures et MetaDoge (METADOGE) a gagné 169%.

Soit dit en passant, toutes les cryptos à l’effigie canine ne sont pas des actifs sans projet ni autre intérêt que la spéculation. Par exemple, Gatsby Inu (GATSBYINU), du nom de l’un des chiens du patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé via Twitter qu’il sortirait bientôt un jeu. Les porteurs de projet à l’origine du jeton ont également déclaré qu’ils développaient un nombre limité de NFT. La valeur de ce memecoin a augmenté de 235% au cours des dernières 24 heures.

Les développeurs de Shiba Monk, quant à eux, souhaitent créer une plate-forme pour apprendre aux gens à améliorer leur santé mentale. L’équipe à l’origine de la nouvelle monnaie électronique a annoncé sur Twitter qu’elle donnerait 5000 $ en SHIBAMONK à 25 détenteurs et a également relayé le fait qu’elle avait atteint une capitalisation de marché de (seulement) 4,5 millions de dollars.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20