« Il reste deux ans à Google »

Paul Buchheit (45 ans), qui a été le 23e employé engagé chez Google mais qui est surtout connu pour sa contribution au développement de Gmail, prédit que le navigateur n’est plus qu’à un an ou deux d’une « perturbation totale ».

Pourquoi est-ce important ?

L'introduction la semaine dernière par la société OpenAI du chatbot ChatGPT bouleverse un certain nombre de secteurs, dont celui des moteurs de recherche, où Google détient un monopole de fait. Combien de temps encore, telle est la question qui se pose dans la Silicon Valley.

L'essentiel : le chatbot ChatGPT - un programme informatique qui simule et traite des conversations humaines écrites ou orales grâce à l'intelligence artificielle - peut, contrairement aux anciens logiciels, répondre à des questions complexes. ChatGPT peut également reconnaître et corriger ses erreurs, mais surtout se souvenir des échanges précédents avec son interlocuteur. Ce faisant, il efface les principaux défauts des chatbots traditionnels.

"Le sort des Pages Jaunes attend

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus