« Les marchés doivent garder un œil sur quatre facteurs de risque », avertit Mohammed El-Erian

Les marchés sont dans le vert en ce début d’année. Mais le célèbre économiste Mohammed El-Erian met en garde : un regain du covid, un pouvoir d’achat en berne, une inflation résistante et des taux intérêt élevés plus longtemps pourront mettre des bâtons dans les roues des indices boursiers et des actions.

Pourquoi est-ce important ?

Après une année catastrophique, les marchés boursiers commencent l'année sur des notes positives, notamment grâce l'amélioration de certains éléments dans l'économie. Ce rallye est-il parti pour durer ?

Les faits : Une belle reprise à la bourse, en ce début d'année.

  • "Les marchés financiers ont entamé la nouvelle année dans un état d'esprit optimiste, soutenu par un alignement insaisissable de perspectives de croissance mondiale plus fortes, une baisse de l'inflation et des banques centrales moins restrictives", décrit le célèbre économiste d'Allianz et président du Queen's College de l'Université de Cambridge, Mohammed El-Erian, dans une opinion publiée par Bloomberg.
  • L
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus