Les livraisons records pour Tesla au 1er trimestre permettent à Elon Musk de toucher le pactole

Le fabricant de véhicules électriques Tesla, porté par des livraisons records au premier trimestre, a vu son chiffre d’affaires décoller de 74% sur la période et ses profits bondir.

Le bénéfice net du groupe dirigé par Elon Musk a atteint 438 millions de dollars de janvier à mars, contre 16 millions sur la même période en 2020, tandis que son chiffre d’affaires a atteint 10,39 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes.

Des livraisons records soutenues par une demande consistante de la Chine ont permis à Tesla de commencer l’année sous les meilleurs auspices. Une progression qui permettra à Elon Musk de bénéficier de deux tranches d’options dans son package salarial: à savoir 11 milliards de dollars. Elon Musk ne touche pas de salaire en tant que tel, mais cette manne d’argent lui permet d’acheter des actions Tesla à prix réduit.

La capitalisation de Tesla atteint les 700 milliards de dollars de valorisation boursière, bien plus que ses concurrents qui pourtant produisent plus de voitures. L’action n’a pas encore retrouvé sa valeur de janvier 2021 mais a néanmoins été multipliée par 8 en 2020.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20