L’iPhone 13 sera-t-il doté d’un espace de stockage XXL?

Iphone 11 Pro Max
Shutterstock

La prochaine génération d’iPhones pourrait disposer d’une version au stockage XXL de 1 To, si l’on en croit plusieurs médias spécialisés dans la marque à la pomme. Il s’agirait donc du double de la capacité maximale de l’iPhone 12 Pro (Max).

L’actu: la future série des iPhones 13 verra l’une de ses déclinations embarquer une mémoire de 1 To, selon un rapport des analystes de la société d’investissement américaine Wedbush, relayé par le site 9to5Mac. Une information qui serait basée sur des données émanant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.

  • Une nouvelle indication qui vient confirmer les rumeurs déjà insistantes, et notamment rapportées par la chaîne YouTube Front Page Tech, entre autres.
  • Quoi qu’il en soit, il s’agirait du premier iPhone a disposé d’un tel espace de stockage, Apple n’ayant jusqu’à présent proposé le 1 To que sur ses tablettes iPad Pro. À noter que certains constructeurs comme Samsung ou Asus proposent déjà des déclinaisons en 1 To.

Que savons-nous d’autre sur l’iPhone 13? Les rumeurs concernant l’augmentation possible de la capacité de stockage ne sont pas les premières à tourner sur la prochaine génération d’iPhones.

  • Selon la plupart des sources non-officielles, Apple devrait à nouveau mettre sur le marché quatre modèles: iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.
  • Le lancement de la série est prévu – comme toujours avec Apple – à l’automne.
  • D’autres rumeurs encore concernent des améliorations de l’affichage. Par exemple, la grande encoche en haut de l’écran pourrait disparaitre et la série des iPhone 13 pourrait bénéficier d’un always on-display.

Lire aussi: