Vous avez un iPhone ou iPad, faites votre mise à jour au plus vite, vos données sont compromises

© Shutterstock

Apple a sorti une nouvelle mise à jour ce mardi de son iOS 14 et demande à ses utilisateurs de la télécharger au plus vite. La firme de Cupertino explique que des failles existent sur l’ancienne version et des pirates pourraient s’emparer de vos données.

3 failles importantes auraient été découvertes dans la précédente version du service d’exploitation d’Apple. L’entreprise pense qu’elles ont pu ‘être activement exploitées’ par des hackers.

Si Apple est toujours aussi renommé pour la sécurité de ses appareils, il arrive toutefois que certaines failles apparaissent. Les deux premières failles se trouvent dans le webkit, moteur de recherche Open source utilisé notamment par Safari. La troisième faille se trouve dans Kernel, un framework du système d’exploitation. Ces failles ont été découvertes par ‘un chercheur anonyme’, explique Apple. L’entreprise a été certainement prévenue par un hacker White Hats, qui s’infiltre dans certains logiciels pour améliorer la sécurité.

La firme ne donnera pas plus de détails sur de possibles attaques ‘jusqu’à ce qu’une enquête ait eu lieu’, explique Business Insider.

Télécharger la mise à jour

Les failles de sécurité touchent les iPhone à partir du modèle 6s et les iPad Air 2 et versions ultérieures. Pour protéger leurs appareils, les utilisateurs sont invités à mettre à jour le plus rapidement possible le téléphone ou tablette Apple. L’iOS 14.4 est disponible depuis hier soir. Pour y accéder, vous devez vous rendre dans vos paramètres et ensuite sur ‘Général’ où vous trouverez ‘mise à jour du logiciel’.

La nouvelle mise à jour permet également de corriger un bug dans le clavier et la possibilité de lire des QR code plus petits.

Lire aussi: