Apple serait parvenu à réduire la taille de son encoche sur l’iPhone 13

Vinoth Ragunathan/ Unlash

Deux mois à peine après le lancement de la série des iPhone 12, les rumeurs concernant l’iPhone 13 sont déjà nombreuses. Les derniers bruits de couloirs évoquent une encoche plus petite sur l’écran et des capteurs de temps de vol qui devraient fournir de meilleures photos.

La semaine dernière, le Digitimes a publié un reportage au sujet des iPhone 13, de chez Apple expliquant que la taille de l’encoche de l’écran pourrait être réduite. 

Une encoche ? Il s’agit de l’élément en haut de l’écran qui contient la caméra frontale.

Alors que de nombreux concurrents – comme Samsung et OnePlus – sont parvenus à limiter cette encoche à une petite sphère dans leurs modèles récents, l’encoche de l’iPhone 12 reste encore imposante. 

Cela pourrait néanmoins changer pour l’iPhone 13. Apple semble avoir réduit la taille de sa technologie 3D pour que l’encoche soit également plus petite.

Des capteurs de temps de vol?Autre nouveauté, la série d’iPhone 13 semble être équipée d’un capteur de temps de vol (Time of Flight) intégré à l’arrière de l’appareil. Cette fonctionnalité utilise la lumière infrarouge pour estimer la profondeur du champ. En connaissant précisément la distance qui sépare un objet de l’appareil,  la qualité des images devrait être meilleure.