L’impressionnante armada d’Amazon Air

EPA-EFE/IAN LANGSDON

Amazon a loué 12 Boeing cargo supplémentaires alors que le géant américain de l’e-commerce cherche à étendre ses services de livraison aérienne, a-t-il annoncé mercredi. Ceux-ci porteront la flotte de la compagnie Amazon Air à plus de 80 appareils.

Le premier avion cargo a rejoint les opérations aériennes d’Amazon en mai, les 11 autres devant être livrés en 2021. L’annonce intervient à un moment où la demande de livraisons à domicile a augmenté en raison de la pandémie de coronavirus, a justifié la compagnie dans un communiqué.

Crise sanitaire

Amazon Air a joué un rôle central pendant la crise sanitaire en « transportant des fournitures essentielles de matériel de protection personnel (PPE) pour les partenaires d’Amazon, les travailleurs de santé de première ligne et les organisations de secours à travers les États-Unis ».

Sarah Rhoads, vice-présidente d’Amazon Global Air, a déclaré que l’expansion du réseau était essentielle dans « l’environnement actuel auquel nous sommes confrontés, et au-delà ».

« L’extension de notre réseau aérien spécialisé nous permet d’offrir à nos clients ce qu’ils souhaitent : un grand choix, des prix bas et des vitesses de livraison rapides », a-t-elle ajouté.