L’Europe a besoin de 10 ans pour devenir autonome sur le plan militaire

En résumé : L’Europe aspire à renforcer ses capacités militaires, face à la menace de l’expansion russe et à l’incertitude du soutien américain. Toutefois, ce processus est complexe et lent, laissant le continent vulnérable. Les efforts du continent montrent qu’il lui faudra au moins encore 10 ans pour se défendre de manière indépendante.

Pourquoi est-ce important ?

La capacité de l'Europe à se défendre est cruciale pour la stabilité géopolitique et la sécurité du continent. La possibilité d'agir de manière indépendante en temps de crise réduit la dépendance vis-à-vis des puissances extérieures et renforce la position de l'Europe sur la scène mondiale.

Dans les actualités. Selon l'agence de presse Bloomberg, les préparatifs de l'Europe pour être autonome dans sa défense accusent un retard d'au moins dix ans.

  • La possibilité que la Russie attaque un État membre de l'OTAN dans les trois à cinq ans augmente l'urgence. Plusieurs politiciens européens ont déjà fait des remarques en ce sens.
  • L'impact des commentaires de Donald Trump sur l'accueil d'une attaque russe contre les membres de l'OTAN qui ne respectent pas leurs engagem
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus