Les regrets de ce milliardaire et grand investisseur: ‘J’aurais dû acheter beaucoup plus de bitcoins’

Marc Lasry, cofondateur et CEO d’Avenue Capital Group, estime que malgré la récente volatilité du marché des cryptomonnaies, celles-ci feront pour toujours partie de l’univers financier.

‘Il va de soi que la valeur du bitcoin continuera d’augmenter à mesure que de plus en plus de personnes l’utiliseront’, a déclaré Marc Lasry dans une interview accordée à CNBC. Il a également affirmé que, bien que le prix du bitcoin (BTC) puisse aller de 20.000 à 100.000 dollars, le marché est ‘établi’. Cela signifie qu’il est peu probable qu’il retombe à zéro.

Le milliardaire a souligné que sa prédiction de 2018, selon laquelle le BTC atteindrait 40.000 dollars, était basée sur le fait que les investisseurs institutionnels allaient alimenter l’intérêt pour les cryptos. De nos jours, même les investisseurs les plus établis se lancent dans les cryptomonnaies.

Après le bull run de 2017

‘Une fois qu’un marché est créé, il est là’, a encore Marc Lasry. ‘Ça a bougé un peu plus vite que je ne le pensais.’ Et d’ajouter: ‘J’aurais dû en acheter beaucoup plus – ça a été mon erreur.’

Marc Lasry avait formulé sa prédiction lorsque le prix du bitcoin était inférieur à 10.000 dollars. C’était après le bull run de 2017 et le crash qui a suivi. À l’époque, il avait déclaré que les investisseurs en BTC pourraient gagner ‘5 à 10 fois leur argent en 3 à 5 ans’.

Depuis qu’elle a atteint un prix record de 64.899 dollars en avril, la valeur de la star des cryptos a considérablement chuté. La débandade a, semble-t-il, été déclenchée par Tesla, qui a déclaré qu’elle n’acceptait plus les BTC comme moyen de paiement.

Mardi, la valeur du BTC est passée sous la barre des 32.000 dollars à la suite d’une annonce du ministère américain de la justice. Une taskforce serait parvenue à saisir 2,3 millions de dollars en cryptomonnaies utilisées comme rançon après l’attaque du système informatique de Colonial Pipeline.

Maroc

Marc Lasry a une histoire de vie assez extraordinaire. Il est né et a grandi au Maroc, avant de déménager aux États-Unis à l’âge de 7 ans. Il a partagé sa chambre avec ses sœurs pendant dix ans avant de partir étudier à l’université Clark. Il est aujourd’hui le cofondateur et CEO du fonds spéculatif Avenue Capital et il est copropriétaire de l’équipe de NBA Milwaukee Bucks.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20