Les médias face à un défi colossal : de plus en plus de personnes fuient l’actualité

Un phénomène nouveau, qui donne à réfléchir aux journalistes, place les médias devant des choix radicaux : le news avoidance ou le fait que les gens fuient l’actualité.

Depuis plus de deux ans, la pandémie, l'élection présidentielle américaine et la guerre en Ukraine font l'objet d'une actualité troublante et polarisante.

Le "Reuters Institute Digital News Report 2022", un ouvrage de référence annuel pour les médias, conclut que de nombreux jeunes "évitent les informatio

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus