Les fortes hausses des taux d’intérêt à l’étranger ont-elles un impact sur votre argent ?

La Réserve fédérale américaine et la Banque d’Angleterre, suivant l’exemple de la Banque centrale européenne (BCE), ont relevé leurs taux d’intérêt de 75 points de base cette semaine. Qu’est-ce que cela signifie pour votre argent ?

Pourquoi est-ce important ?

De nombreux pays sont touchés par une inflation galopante. En conséquence, les banques centrales sont obligées de relever fortement les taux d'intérêt. Cela rend l'emprunt plus coûteux et l'épargne plus lucrative, et moins d'argent circule dans l'économie réelle. De cette manière, les institutions monétaires veulent freiner la hausse des prix.

En résumé : Les décisions sur les taux d'intérêt pleuvent à nouveau. Après la BCE la semaine dernière, cette semaine c'était le tour de la Réserve fédérale et de la Banque d'Angleterre, entre autres. Les trois institutions monétaires ont décidé de relever les taux d'intérêt de 75 points de base.

  • Pour la BCE, il s'agit de la deuxième augmentation de 75 points de base d'affilée. Le taux de dépôt - la commission que les banques perçoivent sur l'argent qu'elles déposen
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus