Les Belges confient massivement leur argent au gouvernement : « Déjà 2 milliards d’euros investis dans le bon d’État »

Ceux qui cherchent une alternative au livret d’épargne peuvent, entre aujourd’hui et le 1er septembre, investir (une partie de) leur capital dans le bon du Trésor à un an. Ce titre de dette est très apprécié des Belges. Selon Jean Deboutte, le directeur de l’Agence de la Dette, les épargnants auraient déjà souscrit pour 2 milliards d’euros.

Pourquoi est-ce important ?

Avec le bon d'Etat à un an, le gouvernement fédéral souhaite mettre la pression sur les banques pour qu'elles augmentent leurs taux d'épargne. Actuellement, l'obligation gouvernementale rapporte plus que n'importe quel livret d'épargne.

Dans l'actualité : L'agence de la dette se félicite de la réussite des bons d'Etat à un an.

  • 2 098 046 200 d'euros ont déjà été récoltés ce jeudi lors du premier jour de campagne, ce qui équivaut à 56 532 souscriptions, rapporte l'Agence de la Dette. Mais il est également possible d'investir dans le bon d'Etat par le biais d'une banque. Treize institutions financières, dont les quatre grandes banques, offrent cette possibilité. Le directeur de l'Agence de la Dette n'exclut
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus