Les actions favorisées par Cathie Wood ont baissé de près de 80%. C’est le moment de les acheter, selon JPMorgan

Selon la banque JPMorgan, c’est le bon moment pour acheter les actions d’innovation dans la tech plébiscitées par l’investisseuse vedette Cathie Wood. Après avoir chuté de près de 80% à la bourse, elles sont sur le point de remonter en flèche.

Le vent pourrait enfin tourner pour Cathie Wood et sa société d’investissement, après avoir essuyé plusieurs semaines difficiles. Les actions d’innovation de la tech sur laquelle elle mise depuis longtemps seraient prêtes à remonter la pente. C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste Marko Kolanovic de JPMorgan, dans une note parue jeudi et consultée par Business Insider.

Après avoir connu une croissance rapide et importante durant la pandémie, les actions d’entreprises tech telles que Zoom, Peloton ou encore Docusign ont vu leur valeur chuter de près de 80% au cours des dernières semaines. Elles se négocient désormais en dessous de leurs niveaux d’avant la pandémie.

Or, pour l’analyste de chez JPMorgan, la vente a dépassé la baisse, ce qui pourrait donner lieu à d’importantes opportunités, bien que de gros risques persistent sur le marché boursier.

Bulle des actions d’innovation

En 2021, Marko Kolanovic avait prédit l’explosion de la bulle des actions d’innovation qui s’était formée durant la pandémie de coronavirus. Il avait également annoncé l’apparition d’un supercycle des matières premières et de risques géopolitiques en 2022. Toutes ses prévisions se sont confirmées puisque le fonds phare d’ARK Invest, la société de Cathie Wood, a baissé de 60%, les prix du pétrole, du blé et du nickel ont flambé et qu’une guerre a éclaté en Ukraine.

Bien qu’il conseille d’acheter des actions d’innovation maintenant qu’elles s’apprêtent à rebondir, l’investisseur averti qu’il faut acheter avec discernement, car « tous les actifs ne sont pas bon marché » dans le contexte actuel. Les États-Unis s’apprêtent en effet à revoir à la hausse ses taux d’intérêt, alors que l’économie américaine ralentit.

« Cependant, il existe de grandes opportunités dans les segments à bêta élevé et battu qui incluent désormais l’innovation, la technologie, la biotechnologie, les marchés émergents, ainsi que plus largement dans les petites capitalisations et les actions plus volatiles », a déclaré Kolanovic.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20