Pourquoi le prix du Bitcoin remonte tout doucement la pente et franchit la barre des 40.000$

Le prix du Bitcoin a brièvement dépassé les 40 000 dollars mercredi matin. Ce prix constituait une ligne de résistance que la cryptomonnaie a eu du mal à franchir ces dernières semaines.

Pourquoi est-ce important ?

Le Bitcoin est propulsé vers le ciel par une salve de nouvelles optimistes et d'enthousiasme du marché cette semaine. La dernière fois que le prix du Bitcoin a franchi la barre des 40 000, c'était vers le 16 juin.

Mercredi matin, le marché des cryptomonnaies était à nouveau dans le vert. Le Bitcoin (BTC), la plus grande cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation boursière, a également brièvement franchi la ligne de résistance psychologique de 40 000 dollars.

Selon les tableaux de Coinmarketcap, le prix du bitcoin se situe juste en dessous de 40 000 au moment de la rédaction de cet article. Cela représente une augmentation de 7,11 % sur 24 heures et une hausse impressionnante de 29,67 % sur 7 jours.

Coinmarketcap.

C’est la première fois depuis la mi-juin que la cryptomonnaie a pu repasser au-dessus de cette importante ligne de résistance. Au cours de la semaine dernière, les « vendeurs à découvert », des investisseurs qui parient contre le prix du bitcoin, ont été complètement évincés du marché par le regain d’optimisme du marché des cryptomonnaies.

La cause de l’optimisme du marché

Lors de la conférence « B Word » de la super investisseuse Cathie Wood, le 21 juillet, Elon Musk, patron de Tesla, et Jack Dorsey, PDG de Twitter, ont eu une conversation optimiste sur le Bitcoin. Musk a révélé que lui, SpaceX et Tesla possèdent tous des bitcoins.

Le milliardaire sud-africain de la technologie a également indiqué que Tesla pourrait à nouveau accepter le bitcoin comme moyen de paiement dans un avenir proche. Le prix du bitcoin est repassé au-dessus de 30 000 dollars à la suite de la nouvelle et l’Ethereum s’est redressé au-dessus de la ligne de soutien de 2 000 dollars.

Jack Dorsey a également fait une série de déclarations quelques jours plus tard qui ont affecté le sentiment des investisseurs. Le haut dirigeant de Twitter a annoncé que la plateforme de médias sociaux travaille sur des fonctionnalités qui utiliseront le Bitcoin. Dorsey veut ainsi donner au Bitcoin une longueur d’avance pour devenir la « monnaie mondiale de l’internet ».

Le portail a été démoli

Lorsqu’il est apparu que les super-investisseurs de Wall Street et les « family offices » s’intéressaient de nouveau au Bitcoin, de nombreux investisseurs ont regardé par-dessus leurs épaules avec intérêt.

Par la suite, des rumeurs ont même circulé selon lesquelles Amazon se lancerait dans les cryptomonnaies, ce qui serait une nouvelle incroyablement importante pour l’ensemble du secteur de la blockchain.

Amazon a démenti les rumeurs, mais la pression était déjà forte. Le mouvement du marché de mercredi montre que l’accumulation de nouvelles positives pourrait avoir conduit à un nouveau bull run sur le marché de la crypto.

À lire aussi :

Plus
Lire plus...
Marchés