Ethereum remporte une manche contre Bitcoin

La croissance du volume de transactions en ether (ETH), la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde liée à la blockchain Ethereum, a pris de vitesse celle du bitcoin (BTC) au premier semestre, selon un rapport publié par Coinbase.

Pourquoi est-ce important ?

Le volume des échanges d'ether a bondi de 1.461% par rapport aux niveaux de l'année dernière. Pour la première fois, Ethereum voit la croissance des transactions de ses cryptomonnaies dépasser (nettement) celle de Bitcoin. Détail de taille, la plus grande bourse de cryptos des États-Unis, Coinbase, a examiné les données de 20 plateformes d'échange majeures dans le monde pour en tirer ses observations.
  • Comme le souligne Bloomberg, le volume des transactions en BTC lors du premier semestre 2021 a atteint 2.100 milliards de dollars, une hausse de 489% par rapport à 356 milliards de dollars au cours de la même période un an auparavant. 
  • Sur les six premiers mois de l’année, le volume total des transactions en ETH a atteint 1.400 milliards de dollars. Ce qui représente une hausse de 1.461 % par rapport aux 92 milliards de dollars du premier semestre de 2020.
  • Il s’agit de la première période jamais enregistrée pendant laquelle le rythme des transactions d’ETH à dépasser celui des BTC, selon Coinbase.
  • Bitcoins et ethers ont repris des couleurs la semaine dernière après avoir sombré en mai en raison des inquiétudes concernant l’impact environnemental du minage mais également sous le coup de la répression réglementaire en Chine. 
  • Ethereum a été au centre d’une nouvelle génération d’applications permettant le prêt, l’emprunt et le commerce entre pairs. 
  • Ethereum connaîtra bientôt une mise à niveau (prévue vers le 4 août) qui réduira le nombre de monnaies numériques en circulation, en détruisant certaines d’entre elles à chaque transaction. Ce qui pourrait stimuler davantage le cours boursier de l’ETH.
  • Notons enfin que la cryptomonnaie avec le volume de transactions le plus élevé est le stablecoin Tether.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés