Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au Covid-19

Logo Business AM
Crise du coronavirus

07/07/2020 | Willem De Maeseneer | 4 min de lecture

EPA-EFE/JOEDSON ALVES

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été infecté par le nouveau coronavirus. Le chef d’État l’a confirmé ce mardi après un test positif effectué dans un hôpital militaire de la capitale Brasilia.

Jair Bolsonaro a maintes fois minimisé l’impact du coronavirus, et ce malgré le fait que le Brésil est l’un des pays les plus touchés au monde par le virus. Le géant sud-américain compte 1,6 million de cas confirmés et déplore plus de 65.000 décès.

Le leader d’extrême-droite a jusqu’ici toujours qualifié le Covid-19 de ‘grippe bénigne’ et il a rarement porté un masque lors de ses apparitions publiques. Un comportement à risque qui a donc fini par entraîner une contamination. Selon les médias, Jair Bolsonaro présentait avant d’être testé les symptômes caractéristiques de la maladie: il présentait de la fièvre et des douleurs partout dans le corps.

‘Ne vous approchez pas trop’

Lundi, contrairement à son habitude, Jair Bolsonaro a porté un masque buccal et il a notamment conseillé à un employé de ne pas s’approcher trop près de lui.

Le Brésil est actuellement l’un des points chauds de la pandémie de nouveau coronavirus. Si le bilan officiel fait état à ce jour de 1,6 million de personnes infectées et de 64.867 morts, les experts estiment que les chiffres réels sont nettement plus élevés, car très peu de tests sont effectués au Brésil en regard de sa gigantesque population.

Depuis le début, le gouvernement brésilien a banalisé la pandémie. En plus de qualifié le Covid-19 de ‘petite grippe’, le président Bolsonaro a lutté tant et plus contre l’instauration de mesures de confinement. Le chef d’État brésilien estimait en effet que les dommages économiques d’un lockdown surpassaient les dégâts occasionnés par la pandémie. Son état de santé le fera-t-il désormais changer d’avis?

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks