Le plan en dix points du gouvernement Scholz remettra-t-il l’économie allemande sur les rails ?

Avec un plan en dix points, le gouvernement du chancelier Olaf Scholz espère sortir l’économie allemande du marasme. On peut toutefois se demander s’il ne s’agit pas simplement d’une réédition de vieux projets.

Pourquoi est-ce important ?

L'Allemagne est le principal partenaire commercial de la Belgique et, sur le plan politique - pensez à la sortie du nucléaire des deux pays - Berlin est une source d'inspiration pour le gouvernement fédéral.

Citation : La chroniqueuse Evelyn Holst du journal le plus populaire d'Allemagne, Bild, décrit l'ambiance de crise qui règne actuellement chez nos voisins de l'Est : "Nous étions autrefois des leaders mondiaux, tant dans le domaine des affaires que dans celui du football. Aujourd'hui, nous sommes éliminés dès les tours préliminaires, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Sur le plan économique, nous sommes l'homme malade de l'Europe : l'économie mondiale croît cette anné

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus