Le Pass Visit Wallonia sera relancé en 2021

Isopix

La Wallonie est devenue une destination par défaut cette année pour cause de pandémie. Mais les retours sont maintenant très positifs. La Wallonie compte profiter de cette occasion pour booster le tourisme à plus long terme. Et cela passera par la prolongation du Pass Visit Wallonia qui avait rencontré un vif succès.

Rappelez-vous, la Wallonie a dégagé un budget de 5 millions d’euros pour accorder des pass d’une valeur de 80 euros. 20.000 pass ont été distribués le 1er octobre dernier sur base du système ‘premier arrivé, premier servi’. Résultat: les 20.000 pass sont partis en 18 minutes.

Ces pass donnent accès à toute sorte d’activités touristiques en Wallonie. Des parcs animaliers à Walibi. Problème : la distribution des pass restants n’a pas eu lieu le 1er novembre et le 1er décembre derniers. La faute au confinement et à la fermeture des principaux sites touristiques.

Le gouvernement wallon et Valérie De Bue (MR) ont annoncé hier que ces pass seront à nouveau disponibles en 2021 à des dates pas encore précisées. Pour ceux qui en disposeraient déjà d’un, ils pourront l’utiliser jusqu’au 18 avril 2021, soit jusqu’au vacances de Pacques.

Vous retrouverez les dates et le formulaire de demande à cette adresse. Après avoir rempli le formulaire adéquat sur le site, la personne recevra un QR code sur son adresse e-mail, représentant le bon de 80euros (limité à 1 pass par ménage).