Énorme succès pour les pass touristiques ‘Visit Wallonia’: tout est parti en 18 minutes

Pairi Daiza, Isopix

Lancée ce lundi à 6h du matin, la vente des 20.000 premiers pass touristiques ‘Visit Wallonia’ aura duré moins de vingt minutes. Seuls les lève-tôt ont pu acquérir leur précieux sésame.

L’Office du Tourisme Wallon lançait ce lundi son opération ‘Visit Wallonia‘. Entre octobre et décembre, 60.000 pass seront proposés gratuitement à la population, à raison de 20.000 par mois. Destinés à soutenir le secteur touristique pour clore une année difficile, ils permettent à leurs détenteurs de visiter des musées, de profiter d’activités touristiques ou encore de se loger. Le pass a une valeur de 80 euros.

On peut dire que les citoyens étaient dans les starting-blocks ce lundi, à 6h du matin, pour la mise en vente des 20.000 pass du mois d’octobre. En 18 minutes, la totalité des pass ont été écoulés. L’afflux massif des internautes, visiblement plus important que prévu, a d’ailleurs entraîné une surcharge des serveurs. Un problème rapidement résolu par Visit Wallonia, qui n’a pas tardé pour fournir un lien stable et fonctionnel via sa newsletter.

‘Si les 20.000 pass sont épuisés en une journée, il faudra attendre un mois pour en demander un nouveau’, avait déjà annoncé l’Office du Tourisme Wallon. Il faudra donc patienter jusqu’au mois prochain pour retenter sa chance.