Le nouvel objectif de NewB: 35 millions!

Tom Olinger, le CEO de NewB

La coopérative NewB, qui veut se muer en banque ‘éthique et durable’, prolonge sa campagne de capitalisation jusqu’au 4 décembre prochain, ou plus tôt si la somme de 35 millions est atteinte avant, a annoncé mercredi soir son CEO, Tom Olinger.

À lire aussi: Pari réussi pour NewB: les 30 millions sont atteints

Avec l’accord des autorités régulatoires, NewB voit sa campagne de capitalisation prolongée jusqu’au 4 décembre au plus tard avec comme objectif d’atteindre les 35 millions d’euros. Si cette somme est atteinte plus tôt, la campagne prendra fin plus rapidement.

‘Cette prolongation est motivée par deux raisons’, explique M. Olinger. ‘Tout d’abord, les 30 millions sont à portée de main et l’ensemble de la somme risquait de ne pas arriver dans le délai imparti. Ensuite, l’intention est de permettre d’accueillir davantage de coopérateurs.’

Si NewB parvient à transformer l’essai et à obtenir l’agrément de la BCE – la réception de la décision de la BCE est attendue au plus tard le 15 mars 2020 -, ce serait la première fois depuis plus de 50 ans qu’une banque est créée à partir de rien, ‘from scratch’, en Belgique, souligne Bernard Bayot, président de NewB.