Le marché du travail de l’UE a une forte demande pour les gestionnaires en vente, marketing et développement


Principaux renseignements

  • L’UE a connu une forte demande de directeurs des ventes, du marketing et du développement en 2023, avec un taux d’offres d’emploi en ligne (OJAR) de 26,6 pour cent.
  • Les ouvriers de fabrication étaient la deuxième profession la plus recherchée en ligne avec un taux d’offres d’emploi en ligne de 22,4 pour cent, suivis de près par les autres travailleurs du secteur de la vente (17,6 pour cent).
  • Les directeurs du commerce de détail et de gros, ainsi que les autres employés de bureau, complètent les cinq professions les plus demandées en ligne en 2023.

L’UE a enregistré une forte demande de directeurs des ventes, du marketing et du développement en 2023, avec un taux d’offres d’emploi en ligne (OJAR) de 26,6 pour cent. Ces données, présentées par Eurostat en tant que statistiques expérimentales, utilisent un nouvel indicateur dérivé des offres d’emploi en ligne recueillies grâce à la technologie du web-scraping. L’OJAR met en évidence les professions les plus fréquemment recherchées en ligne, ce qui permet aux recruteurs de se faire une idée des défis potentiels en matière de recrutement.

Autres professions en demande

Les travailleurs de la production viennent ensuite avec un OJAR de 22,4 pour cent, suivis par les vendeurs à 17,6 pour cent. Les cadres du commerce de détail et de gros (16,8 pour cent) ainsi que les différents employés administratifs (16,7 pour cent) complètent le top 5. Fait intéressant, les postes dans le secteur public, comme ceux de la santé et de l’éducation, ne figuraient pas parmi les plus recherchés en ligne, bien qu’ils rencontrent fréquemment des difficultés de recrutement. Cela pourrait être dû à une moindre fréquence de publication de ces offres sur les plateformes web.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus