Web Analytics

Le DOGE de Trump réduit de 51 millions de dollars les projets de développement africains

Le DOGE de Trump réduit de 51 millions de dollars les projets de développement africains
Elon Musk (Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images)

Principaux renseignements

  • La DOGE réduit de 51 millions de dollars les projets de la Fondation pour le développement de l’Afrique.
  • Les campagnes de marketing pour le beurre de karité au Burkina Faso et le jus d’ananas au Bénin ont perdu leur financement.
  • Le projet d’installations de séchage de mangues en Côte d’Ivoire a également subi un revers avec un financement réduit.

Le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), l’organisation temporaire de la Maison Blanche créée par le président Donald Trump, a annoncé des coupes importantes dans la Fondation américaine pour le développement de l’Afrique, pour un total de 51 millions de dollars. Ces réductions ont affecté divers projets visant à stimuler les efforts agricoles et entrepreneuriaux à travers l’Afrique.

Par exemple, les campagnes de commercialisation du beurre de karité au Burkina Faso et du jus d’ananas au Bénin ont été affectées, perdant respectivement 229 296 et 239 738 dollars de financement. En outre, un projet de construction d’installations de séchage de mangues en Côte d’Ivoire a subi un revers avec la suppression de 246 217 dollars. Les autres initiatives touchées comprenaient l’amélioration de la production de yaourt en Ouganda, un incubateur d’entreprises pour les entrepreneurs de spa et de bien-être au Nigéria, une formation à la culture du fruit du dragon au Sénégal et un projet de chatbot marketing WhatsApp au Kenya.

  • Cette dernière série de coupes fait suite à de précédentes résiliations de 113 contrats d’une valeur de 4,7 milliards de dollars, y compris des accords de conseil liés à des activités de lutte contre le changement climatique au Pérou et le financement de programmes d’autonomisation des travailleurs et d’équité entre les sexes en Amérique latine.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00