Le Bitcoin dépasse la barre des 20.000 dollars et se stabilise à 22.000 dollars en moins de 24 heures

bitcoin
Unsplash

Plus rien ne semble arrêter l’ascension de la cryptomonnaie. Ce mercredi, le Bitcoin passait enfin la barre des 20.000 dollars et a continué sur sa lancée pendant la nuit. En quelques heures, son prix avait grimpé de 11%.

Mercredi, à 14 h 45, le moment était enfin venu : le Bitcoin dépassait la barre symbolique des 20.000 dollars. Ce n’était jamais arrivé dans toute l’histoire de la cryptomonnaie. Son cours a poursuivi sa course folle pendant le reste de la journée. Et il semble rester plus stable qu’en 2017.

Un scénario comme en 2017.

Fin 2017, le Bitcoin avait également connu un pic qui avait fait grimper son prix à plus de 19.000 dollars, mais il s’était effondré quelques heures plus tard. Pour le moment, ce scénario ne semble toutefois pas se répéter. Au contraire : le Bitcoin valait même 22.000 dollars aux petites heures ce jeudi matin.

Selon les cours de la Bourse, le prix semble se stabiliser entre 21.700 et 22.100 dollars. Reste à voir maintenant si la cryptomonnaie va enregistrer un nouveau bond lors de cette journée de négociations aux États-Unis ou si elle se prépare au grand plongeon.

Croissance durable

Les analystes prédisent que cette nouvelle course à la hausse du Bitcoin va durer plus longtemps que celle de ses prédécesseurs, notamment en raison de son aboutissement et de ses nouveaux soutiens institutionnels dont elle bénéficie. Il sera bientôt possible de payer en Bitcoin sur PayPal et ce service est déjà disponible sur Square. JP Morgan possède déjà sa propre cryptomonnaie et permet aux clients de travailler avec le Bitcoin.

On recense aussi de plus en plus de portefeuilles contenant plus de 1.000 Bitcoins. Il y a donc beaucoup moins de battage médiatique qu’en 2017. Cela se remarque également dans l’attention des médias que la monnaie reçoit. En 2017, la Bitcoin était un investissement alternatif, qui attirait les casse-cous ou ceux qui n’accordaient que peu de confiance dans les échanges traditionnels. Mais depuis, des investisseurs se sont spécialisés dans les cryptomonnaies, comme Grayscale. Ils injectent des centaines de millions dans la monnaie chaque année.

Et maintenant ?

Deux choix sont possibles : soit le Bitcoin continue de monter, soit il dégringole. Pour les analystes de JP Morgan Chase, son prix pourrait atteindre les 50.000 dollars dans les années à venir. Mais c’est une prédiction bien modeste par rapport aux frères Winklevoss, qui pensent qu’il faudra bientôt payer 500.000 dollars la pièce.

Lire aussi: